L’homme fort du R3CA nous parle de ses souhaits pour 2020. La saison s’est mieux terminée avant les fêtes qu’elle n’avait commencéBonjour Président, est-ce que la trêve n’arrive pas trop vite après tous ces bons résultats ?

Malheureusement si, cette coupure arrive beaucoup trop vite. Nous étions sur une bonne dynamique, j’espère qu’elle ne sera pas cassée tout simplement.

Quels sont les objectifs pour la phase retour ?

D’abord appréhender ce déplacement à Périgueux avec sérieux, parce que ce ne sera pas une partie de plaisir ! Ensuite, nous avons le match à la maison contre Vichy, que nous voulons gagner pour deux raisons. La première, est que notre voisin de l’ Allier est quatrième donc si nous gagnons ce sera une très belle performance. Ensuite, à Cournon, nous aimons bien l’atmosphère, qui règne pendant ces rencontres très particulières. Mais surtout cette victoire nous permettrait de commencer idéalement ces matchs retour avec un "gros" mental.

Cette sixième place qualificative, elle n’est pas si loin finalement ?

Nous sommes capables d’aller chercher cette qualification, nous avons un groupe de qualité. Nous connaissons toutes les équipes de la poule, à nous de se maintenir le plus rapidement possible, puis jouer les places pour disputer les phases finales.

Que peut-on souhaiter à Thierry Faure, Président du R3CA ?

Que tous nos joueurs prennent du plaisir, du plus petit jusqu’au plus grand. Que nos jeunes soient au rendez-vous dans les différents tournois de leur catégorie. Ensuite, pour les séniors, essayer de glaner les points qui vont nous maintenir en Fédérale 2, et ceci le plus vite possible. et, comme je le disais plus haut, aller chercher la cerise sur le gâteau qui serait une sixième place, synonyme de qualification pour les phases finales.