Devant à la pause (7-10), l’US Issoire voit Chambery revenir en force en deuxième période, qui finit par s’imposer largement, sur le score de 49 à 10.Sur la pelouse du troisième, Chambery, Issoire a joué les yeux dans les yeux avec son adversaire lors de la première mi-temps, se payant même le luxe de mener au score (7-10), mais les Savoyards ont clairement mis le réveil en deuxième période, prenant par la même occasion le bonus offensif (49-10).
Pourtant, lors de la première période, Issoire a tenu le choc, et fait même bien mieux : si les Savoyards inscrivent les premiers points de la partie en marquant un premier essai à la 17′ (7-0), Issoire parvient, dans un premier temps, a réduite l’écart sur une pénalité de Baudonnat (7-3, 23′), avant de passer devant suite à un essai de Cubizolles (7-10, 34′), menant ainsi à la pause de trois points. Un résultat qui met en avant l’excellent travail défensif d’Issoire, qui a tenu durant cette période.
Mais voilà, Chambery a prouvé qu’elle n’était pas une formation sur le podium pour rien et va très rapidement remettre les pendules à l’heure, en inscrivant un essai de pénalité (14-10, 43′), avant de profiter du carton jaune de Simon Soulier pour accroiître un peu plus son avance avec deux essais à 15 contre 14. Les Mauves et Noirs n’y sont clairement plus et vont encaisser 42 points dans cette unique mi-temps pour s’incliner finalement sur ce score lourd de 49 à 10.
Au classement, Issoire reste dans cette zone rouge, à la onzième place, à quatre points de Villefranche-sur-Saône, cinq de Villeurbanne et six de Macon, qui ont également perdu ce week-end. Après cette trêve hivernale, les coéquipiers de Simon Causse accueillent une nouvelle formation du haut de tableau, avec la venue du CS Vienne (quatrième du championnat). I