Troisième victoire de suite pour le R3CA, et quelle victoire ! Sur la pelouse de Saint-Junien, les coéquipiers de Vincent Travassac s’imposent dans un match compliqué (28-25), mais assure les quatre points, permettant ainsi de prendre un peu plus d’avance sur cette zone rouge. Ouf ! C’était un match à ne pas rater pour le Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne. En Haute-Vienne, dans la banlieue de Limoges, les Cournonnais se rendaient du côté de l’AS Saint-Junien, afin d’y défier le premier relégable, qui pointait à sept longueurs avant cette rencontre. Au terme d’un match à suspense, les Puydômois assurent l’essentiel et confirment qu’ils sont en forme, obtenant un troisième succès consécutif.
Dans une rencontre primordiale pour la course au maintien, ce sont les locaux qui débutent parfaitement cette rencontre, avec un essai de Lagarde qui ne sera pas transformé (5-0, 5′). Le R3CA réplique cinq minutes plus tard, grâce à Martin, particulièrement en forme sur ce match (5-7, 10′). Le chassé-croisé se poursuit, l’ASSJ reprend les manettes, suite à une pénalitén puis un nouvel essai (15-7, 28′). Les Cournonnais, qui avaient à coeur de confirmer sa forme actuelle (deux victoires consécutives), vont terminer parfaitement cette première période en inscrivant deux essais, par Tauzia et Lee. Impeccable au pied, Delprat propulse le ballon entre les perches et permet à son équipe de virer en tête avec six points d’avance (15-21).
Dès la reprise, Martin, à la réception du ballon lors du coup d’envoi, n’hésite pas à faire parler les jambes pour filer en terre promise (15-28, 41′). Un écart confortable, mais qui ne sera pas de trop : en effet, Saint-Junien s’arrache tout au long de cette période pour essayer de renverser la vapeur, insuffisant cependant puisque les coéquipiers de Lagarde, auteur d’un doublé, échoue à trois petits points du club auvergnat, empochant tout de même le bonus défensif (25-28).
Lanterne rouge il y a encore quelques semaines, le R3CA confirme un peu plus sa forme actuelle en signant une troisième victoire de suite, se retrouvant désormais avec dix points d’avance sur la zone rouge. De quoi passer de bonnes fêtes !