Chez le deuxième, Beaune, le HC Cournon d’Auvergne avait à coeur de ramener un résutat. Malheureusement, les hommes de Nebojsa Loncarevic n’ont pas réussi à stoppoer les offensives adverses, et s’inclinent 38 à 33.Dans le choc de cette journée de N2, le HCCA se déplaçait à Beaune avec l’intention de faire un résultat. Pour cela, il falliat réussir à marquer des buts face à la meilleure défense du championnat, mais également arriver à défendre, un secteur où les Cournonnais ont encore un peu de mal. D’ailleurs, l’absence de Yoann Magoure n’allait clairement pas les aider. Et cela va se ressentir sur ce match.
Si les deux équipes s’offrent un chassé-croisé lors des premières minutes de la rencontre (4-4, 9′), Beaune va alors parvenir à prendre l’ascendant dans ce match, profitant de la maladresse adverse et des parades de son gardien François Mai (10-7, 17′). Cournon, grâce à un Lucas Croenne efficace dans la finition, revient dans le match (10-9, 18′), mais n’arrivera jamais à doubler l’équipe locale, qui s’envole au tableau d’affichage à la pause (18-14).
Approximatif en défense, notamment avec le pivot (Gautier Vecten va se régaler en inscrivant 10 buts), le HCCA se retrouve la tête sous l’eau au fur et à mesure que les minutes s’écoulent (27-20, 42′). Les joueurs de Nebojsa Loncarevic auront une once d’espoir en revenant à -4 (32-28, 52′), mais Beaune marque, quasiment, sur chaque attaque, et peut ainsi gérer son écart paisiblement (38-33).
Cette défaite, qui met fin à une série d’invincibilité de cinq matchs, oblige les Puydômois à reculer d’une marche, soit à la quatrième place de ce championnat, au profit de Venissieux qui se retrouve à nouveau sur le podium. Place maintenant à la trêve, la N2 reprendra ses droits le 25 janvier, avec une rencontre à domicile contre Marsannay.
Les statistiques du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi (6 arrêts), Simon Malgat (3 arrêts) – Maxime Bouquet (8 buts), Lucas Croenne (7b), Kevin Bocanegro (5b), Ivan Lazic (5b), Daniele Soldi (3b), Lucas Menubarbe (2b), Thibault Valdivia-Cano (2b), Victor Malgat (1b), Thomas Goueffon, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Jason Servans