Pour terminer cette année 2019, le HC Cournon d’Auvergne se déplace à Beaune, avec un objectif : dépasser son adversaire du jour au classement et se retrouver à la deuxième place en N2.C’est un feu d’artificile avant l’heure qui va se dérouler au Complexe Sportif Michel Bon de Beaune, ce soir à partir de 20h30. Les locaux, qui ont la meilleure défense de ce championnat (avec 223 buts encaissés), accueillent le club de Cournon, la meilleure attaque (327 buts marqués). Qui va prendre le pas sur l’autre dans cette rencontre ?

En tout cas, les deux équipes ont un parcours identique : dans le dur en début de saison, Beaune et Cournon vont mieux depuis quelques semaines. Les coéquipiers de François Mai, portier qui avait réalisé 28 parades la saison dernière en Auvergne sur une seule rencontre, sont actuellement sur cinq victoires de suite en championnat, en s’imposant (hormis à Aix-les-Bains) de 11 buts d’écart minimum à chaque match. Intraitables en défense, ils vont devoir le prouver ce soir pour stopper l’armada cournonnaise, qui a dépassé la barre des 30 buts marqués à huit reprises (en neuf matchs), dépassant même les 40 buts inscrits le week-end dernier contre Chalon (44-32). Beaune a pris plus de 30 buts une seule fois, lors de la quatrième journée de championat (contre Dijon, et une défaite 35-33).

Au niveau du groupe, un changement majeur est à souligner : Yoann Magoure (malade), laisse sa place à Thomas Goueffon, de retour en équipe première après avoir enchainé plusieurs blessures ces derniers mois.

Le match se déroule ce samedi, à Beaune, à partir de 20h30, au Complexe Sportif Michel Bon.

Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Thomas Goueffon, Kevin Bocanegro.