Trois Asemistes seront présents pour défendre les couleurs de l’ASM Chamalières Natation aux Championnats de France N1 (la plus haute
division nationale). Cette compétition se déroule du 12 au 15 décembre.L’ASM Chamalières Natation sera présente à Angers avec deux nageuses et un nageur : Lucie Fioux sera alignée sur 100, 200, 400 et 800m NL, Lola Mallet nagera le 50, 100 et 200m Dos, 100 et 200m Brasse, 100 et 200m 4 nages et Alexandre Barry sera engagé sur les 50m et 100m Brasse.
Ces trois nageurs auront pour objectif l’accession en finale après avoir nagé en série le matin (Finale C du 16eme au 24eme, Finale B du 8eme au 16eme et les Finales A regroupent les 8 meilleurs nageurs Français)
Lola Mallet, championne de France Junior du 200m 4 nages l’année passée, revient sur ses objectifs de début de saison : « Je suis dans un bon état d’esprit car je me sens bien préparée. Le début de saison est positif. Mon objectif, c’est de rentrer en Finale A ».
Ces nageurs s’entraînent jusqu’à 2 fois par jour, sur des moyennes allant de 8 à 12 km par jour, avec trois séances de préparation physique par semaine.
Jérémy Trinquart, qui s’occupe de la planification et de l’entraînement dans l’eau des trois nageurs nous donne son ressenti concernant ces championnats : « C’est la première échéance nationale avec une confrontation de haut niveau. C’est une compétition qui termine le premier gros cycle de travail de la saison. L’objectif de la saison, ce sont clairement les Championnats de France Élite en Avril, et les championnats de France en petit bassin sont une étape importante pour être compétitif en avril. L’objectif, c’est de mettre les nageurs en confrontation avec les meilleurs nageurs nationaux et, bien évidemment, de réaliser de très bonnes performances. Après une semaine de récupération à Noël, nous repartirons sur un gros cycle de travail avec trois confrontations sur des meetings internationaux avant la compétition la plus importante de la saison : les N1 grand bassin à Chartres en Avril »
Vous pourrez suivre les finales sur Bein Sports du 12 au 15 décembre 2019