La machine cournonnaise est-elle lancée ? En tout cas, pour la première fois de la saison, Clermont-Cournon s’offre une deuxième victoire d’affilée, face à Saint-Yrieix, sur un score probant de 36 à 13. Le succès est là, le bonus avec ! Elle pourrait compter dans les semaines à venir ! Mal en point depuis le début de la saison, le Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne vient d’obtenir une belle victoire, la deuxième de suite, contre Saint-Yrieix (36-13).
Même si, dès la première minute de jeu, on note les blessures de Cartier et de Travassac, le R3CA débute parfaitement ce match en inscrivant deux essais rapidement, par l’intermédiaire de Tauzia (15′), puis de Guyard (18′). Les visiteurs reviennent tant bien que mal dans cette partie engagée, et profitent des erreurs cournonnaises pour marquer deux pénalités mais également filer en terre promise. Le score sera de 15-13 à la pause.
En deuxième période, les joueurs de Giry et de Chadeyras vont alors montrer un meilleur visage : en forme, Guyard marque deux nouveaux essais (s’offrant ainsi un triplé) tandis que Theo Emery, en toute fin de rencontre, met lui aussi son essai, contribuant à obtenir le bonus offensif sur ce match (36-13).
Cinq points supplémentaires au classement face à un adversaire du haut de tableau, que demander de mieux ? Pas le temps de se reposer sur ses laurieux, les Cournonnais vont se rendre à Saint-Junien le week-end prochain, classé onzième de Fédérale 2, dans l’optique de finir 2019 sur les chapeaux de roues et se rapprocher de la 9e place.