Pour la 10e journée de championnat de N2, le BB Cournon d’Auvergne recevait une autre équipe mal classée, à savoir Lons-le-Saunier. Au terme d’un match défensif, les filles d’Anthony Cathala s’imposent sur le score de 64 à 59.Après un début de saison très compliqué, le BBCA est dans une meilleure période. En effet, lors des quatre derniers matchs de championnat, les Cournonnaises se sont imposées à trois reprises : à Voiron, contre Aix-Venelles et, la dernière en date, contre Lons-le-Saunier.
Contre un promu, les coéquipières de Florianne Delorme se devaient de faire le job pour remonter au classement et prétendre à un maintien en fin de saison. Elles ont notamment pu s’appuyer sur leur défense, un secteur qui n’est pourtant pas favorable au BB Cournon d’Auvergne depuis le début de la saison (deuxième pire défense de cette poule A en N2), limitant le club du Jura à 59 points.
Une victoire essentielle qui permet ainsi à Anthony Cathala et ses filles de remonter à la 9e place de ce championnat, doublant ainsi leur adversaire du jour. Samedi prochain, pour cloturer la phase aller, elles accueilleront Charnay-lès-Macon, la réserve qui est pour le moment la lanterne rouge avec dix défaites en dix matchs. Une aubaine pour continuer à grimper dans la hiérarchie !