Quatrième de ce championnat, le HC Cournon d’Auvergne va tenter de grimper sur le podium d’ici la fin de cette nouvelle journée. Pour cela, il faudra battre Chalon, cinquième au classement, à la maison.Le Handball Club Cournon d’Auvergne va mieux. Beaucoup mieux ! En plus d’être invaincu à la maison depuis le début de la saison, le club cournonnais arrive à se montrer de plus en plus cohérent à l’extérieur : après un nul sur le parquet de Venissieux, le deuxième, il vient de s’imposer à Dijon le week-end dernier (37-34).

Mais, tout n’a pas été simple : menés de sept buts à vingt minutes de la fin, les hommes de Nebojsa Loncarevic se sont employés pour renverser la situation et finir par l’emporter. Une victoire qui confirme, encore une fois, que le HCCA dispose d’une attaque de feu mais également d’une défense perméable. Un secteur que les Cournonnais vont devoir travailler pour espérer viser le podium sur le long terme. Opposé à Chalon ce soir, Cournon devra donc durcir sa défense face à une équipe qui dispose de la sixième meilleure attaque de la poule 5. Moulay-Othman Jellal est le principal artificier de cette formation (45 buts), souvent accompagné du demi-centre Antoine Fichot, ancien joueur du Stade Clermontois.

Au niveau du groupe, un changement est à souligner : le pivot Thibault Valdivia-Cano retrouve sa place dans le groupe, et remplace Leo Jaussaud.

Le match se déroule ce samedi, à Cournon d’Auvergne, à partir de 20h45, au Gymnase Raymond Boisset.

Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Kevin Bocanegro.