La deuxième mi-temps de l’ASM lui permet de remporter ce match sans aucune contestation. Présents dans les duels et allant beaucoup trop vite pour leurs adversaires, les Clermontois ont fait une démonstration dans les quarante dernières minutes. Le score final est de 34-17. Bonus offensif acquis !
Crédit photo : Andrew BoyersSur un terrain très gras, l’équipe de Bath entame de la meilleure des façons ce match. Avec une possession du ballon sans partage, les sujets de sa majesté vont être récompensés par un magnifique essai de Priestland, très bien construit. Essai transformé par ce même Priestland (7-0, 13e). Malgré un jeu brouillon côté auvergnat, les asémistes vont être hyper réalistes. En effet, lors de leur première incursion dans les 22 mètres adverses, ils vont trouver la faille par l’intermédiaire de Moala. Essai transformé par Parra (7-7, 27e). Malheureusement pour Clermont, Parra sort sur blessure (34e). Laidlaw le remplace. La mi-temps est sifflée sur le score de (7-7).

Pour démarrer ce deuxième acte, les buteurs sont à l’honneur, Laidlaw par deux fois sur pénalité ajoute six points dans l’escarcelle montferrandaise. Priestland réplique par un but réussi (10-13). Il reste 27 minutes à jouer. Bath s’accroche défensivement, obligeant Iturria à perdre le ballon sur une attaque clermontoise. Mais sur une action dynamique et une percée décisive de Moala, le phénomène, Clermont marque un essai imparable, après plusieurs temps de jeu, par Ezéala. Dans la foulée, Lapandry franchit une nouvelle fois la ligne anglaise. Beaucoup trop d’approximations côté anglais ! Bath 10 Clermont 27 (70e). Le bonus offensif arrive, sans aucune surprise, sur un grattage de Fritz Lee, Camille Lopez met un petit coup de pied dans la course d’Ezéala qui fait parler les cannes ! Essai transformé (10-34, 74e).Bath sauve l’honneur par Jonathan Joseph. Score final, Bath 17 Clermont 34.

Cette victoire bonifiée permet d’espérer plus que jamais un quart de finale à domicile. Le prochain de l’ASM en Champions Cup se jouera dimanche prochain, à la maison, contre cette même équipe de Bath.