Après avoir obtenu une victoire à la maison contre Tours (après les prolongations), les Sangliers Arvernes veulent continuer sur cette voie, et gratter des points dans le sud de la France, chez les Spartiates de Marseille.Lanterne rouge de ce championnat de D1, le HCCA Les Sangliers Arvernes ne veut pas rester à cette place longtemps. Malgré sa victoire le week-end dernier contre Tours après les prolongations (soit deux points au classement), les Auvergnats ont vu Brest (vainqueur 5-2 de Montpellier) les dépasser. Avec dix points au compteur (à égalité avec Montpellier), les Sangliers doivent continuer à en prendre, et cela passe par Marseille, qui reste un adversaire coriace.

En effet, les Spartiates affichent leurs ambitions, à savoir accrocher les Playoffs. Pour le moment, ils y arrivent puisqu’ils sont classés à la septième place avec 17 points (et un match en moins). Cependant, ils restent sur une défaite du côté de Dunkerque, où ils ne sont pas parvenus à faire trembler les filets (défaite 3-0). Appliqué en défense, Marseille a un peu plus de mal dans son animation offensive, même si Michael Floodstrand reste un poison pour les défenses adverses (9 buts). Il est accompagné d’un autre américain, Ben Greiner (10 points) et du suédois Johan Andersson (9 points) pour terminer les actions.

Un match qui sera tout sauf évident pour Eric Sarlieve et ses joueurs. Au niveau match après match, les Sangliers doivent donc lancer une série pour remonter progressivement au classement et, pourquoi pas, échapper aux Playdowns en fin de saison. Pour cette rencontre, les Clermontois seront privés de Louis Duval (blessé), mais également de Lucas Chautant, Theo Vialatte (tous les deux buteurs contre Tours) et du gardien remplaçant Florian Gourdin, partis avec l’Équipe de France pour disputer les Championnats du Monde U20.