Comme il était prévu depuis un petit moment, le maintien en Pro B se jouera bien à Grenoble, ce week-end, pour l’ASM Tennis, défait sur le score de 6-0 contre Sannois ce mercredi.Face à une équipe bien supérieure sur le papier, l’ASM Tennis a essayé de jouer son va-tout, mais s’incline nettement, sur le score de 6-0. Un résultat logique, Sannois ayant amené une grosse équipe pour assurer la victoire et continuer à jouer le haut de ce classement.
Pourtant, au vu des rencontres, l’ASM n’était pas si loin à chaque fois : les jeunes Antoine Cornut-Chauvinc et Kyrian Jacquet ont même joué les yeux dans les yeux sur plusieurs coups avec leurs adversaires, à savoir Igor Sijsling (330e mondial, ex 52e) et Jules Marie, mais l’expérience a sans doute fait défaut et ils s’inclinent en deux manches. Le service et les coups pouissants de Cornut-Chauvinc et la finesse et technicité de Jacquet ont pourtant régalé le public, qui a répondu présent sur l’ensemble de la journée. Dans les autres simples, Rousset et Mansour ont eu plus de difficultés en perdant 6/2 – 6/3.
Mené 4-0 après les simples, l’ASM a essayé de grappiller un point dans les doubles : la paire Cornut-Chauvinc / Jacquet n’était pas si loin d’ailleurs de le faire, en égalisant à un set partout. Mais, dans le super tie-break, malgré une folle remontée (passant de 9/3 à 9/8), le duo finit par perdre 10/8.
Ce week-end, les Montferrandais se déplacent à Grenoble, pour cette dernière journée de championnat par équipes. L’objectif est simple : il faut l’emporter pour se maintenir à cet échelon. Une mission difficile mais loin d’être impossible !
Les résultats en détail :
- Igor Sijsling (n°32) bat Antoine Cornut-Chauvinc (n°49) : 7/5 – 6/4
- Jules Marie (n°48) bat Kyrian Jacquet (n°84) : 6/3 – 7/5
- Germain Gigounon (n°56) bat Elie Rousset (-15) : 6/2 – 6/3
- Lucas Bouquet (-15) bat Lionel Mansour (-2/6) : 6/2 – 6/3
- Sijsling / Gigounon battent Cornut-Chauvinc / Jacquet : 7/6 – 6/7 – 10/8
- Marie / Bouquet battent Montrieul / Rousset : 6/4 – 7/6