Face à un club qui a des ambitions tout autre, l’AS Montferrand n’a jamais été très loin dans les différents matchs, mais finit par s’incliner sur le score de 6/0. En déplacement dans le Pas-de-Calais, les Montferrandais étaient contraints à l’exploit pour ramener un résultat. En effet, les Arrageois sont toujours en course pour la montée en Pro A, et devaient faire carton plein à domicile pour continuer de rêver à cette accession.
D’ailleurs, Arras donne le ton lors des deux premiers simples : Kyrian Jacquet et Pierre Montrieul essaient de résister, mais en vain face à respectivement Yannick Mertens (416e mondial, ex 179e) et Julien Cagnina. Mais, les deux prochaines rencontres seront bien plus serrées : Antoine Cornut-Chauvinc est tout proche de s’offrir le Néerlandais Scott Griekspoor (472e mondial, ex 205e) mais s’incline dans le super tie-break. Elie Rousset pousse également Julien Obry dans ses retranchements, disputant à chaque fois un tie-break, sans jamais s’imposer.
Mené 4-0, l’ASM se met à mal pour décrocher des points qui pourraient être précieux à la fin du championnat. Les Auvergnats, en place, n’y parviendront pas et doivent s’incliner lors des deux matchs.
C’est un score logique au vu de la différence des classements entre les joueurs. Il faudra donc que les joueurs de Lionel Mansour sortent l’exploit, à la maison, contre Sannois, ce mercredi avant la rencontre de samedi, à Grenoble, une rencontre essentielle si ils veulent se maintenir en Pro B. A suivre…
Les résultats en détail :
- Scott Griekspoor (n°21) bat Antoine Cornut-Chauvinc (n°49) : 7/6 – 2/6 – 1/0
- Yannick Mertens (n°31) Kyrian Jacquet (n°84) : 6/4 – 6/0
- Julien Obry (n°94) bat Elie Rousset (-15) : 7/6 – 7/6
- Julien Cagnina (n°100) bat Pierre Montrieul (-2/6) : 6/1 – 6/0
- Obry / Cagnina battent Cornut-Chauvinc / Jacquet : 7/6 – 6/2
- Desein / Mertens battent Mansour / Hays : 4/6 – 6/1 – 1/0