Outre les Chamaliéroises, d’autres clubs évoluent à un bon niveau localement. Retour sur les performances de plusieurs clubs de volley locaux, de Chamalières (B), les féminines d’Issoire, en passant par Riom-Cébazat ! Cham’ bien lancé !
Neuvièmes avec 10 points en comptant un match en moins, les Chamaliéroises réalisent leur meilleur début d’exercice depuis leur montée en Ligue A Féminine. Une victoire à domicile probante, la première depuis longtemps, et des résultats intéressants à droite et à gauche, ont permis aux filles d’Atman Toubani de se projeter vers le milieu de tableau plus facilement. Les cadres (Margirier, Tchoudjang, Gates) sont toujours là, bien accompagnées de nouvelles têtes comme Leonenko, Jeanpierre, Hardeman ou encore Szabova. Un beau travail réalisé jusqu’à présent, qui mériterait même d’être encore plus mis en lumière, si le groupe montrait un tout petit peu plus de rigueur à certains moments du match.
Riom-Cébazat en embuscade !
L’entente masculine Riom-Cébazat est à l’affut du podium. Après un départ canon, avec trois victoires en trois matchs, les Riomois se sont frottés à deux gros calibres du championnat, que ce soit Mende (B) et le Stade Poitevin (B), deux réserves de grosses écuries de volley pro. Deux déplacements périlleux donc, qui se sont conclus par une défaite à la clé, ne permettant pas au Riomois-Cébazaires de faire la différence et de coller encore un peu plus au duo, voire trio de tête. Alors qu’ils comptent match en moins avec l’annulation de la rencontre de ce week-end, les Puydômois vont devoir relever la tête avec un déplacement chez la lanterne rouge toulousaine.
Issoire et Chamalières (B), bilan plutôt positif !
L’équipe réserve de Chamalières réalise un début de championnat intéressant. Cinquièmes avec un match en moins, les » rouge et blanche » sont dans les clous, et vont pouvoir normalement travailler sereinement pour se concentrer vers le haut du classement. Pour Issoire, même son de cloche ! Les Issoiriennes sont la très bonne surprise de ce début de championnat, En occupant la quatrième place avec 11 points, à seulement deux points du premier, Vienne. Des résultats plus que positifs pour les Puydômoises, qui vont clairement se mêler à la lutte aux premières places.