Après sa nouvelle victoire à la maison, Maxime Muglia et le HC Cournon d’Auvergne espèrent bien l’emporter, cette fois-ci, loin de ses bases, et notamment ce dimanche du côté de Dijon.
Crédit photo : Claudia BrasseurNouvelle grosse victoire à domicile ce week-end contre Longvic. Quelles ont été les clés pour obtenir ce succès ?
Pour obtenir ce succès, comme les autres d’ailleurs, on essaie de faire une grosse semaine d’entraînement, la plus sérieuse possible pour que, le week-end, on soit fin prêt à jouer le match et le remporter.
Après, sur le terrain, et notamment à domicile, on a acquis une confiance de groupe qui, je dirai, nous permet d’aborder les matchs sérieusement en étant concentrer car on veut garder cette invincibilité à domicile. Il est très important que l’on continue sur cette lancée à domicile pour se rassurer.
Votre attaque est clairement votre point fort cette saison avec une moyenne de 35 buts marqués par match. A quoi est-ce dû selon vous ?
Il vrai que l’on marque beaucoup de buts chaque match, mais cela ne nous fait pas gagner à chaque fois. Notre arme offensive est notamment dûe aux différentes individualités que l’on a dans l’équipe. On arrive aussi à jouer de plus en plus en équipe ce qui nous permet de trouver des solutions en attaque et de marquer beaucoup de buts.
En revanche, vous en prenez encore 33 environ en moyenne, un secteur en progression depuis quelques matchs tout de même. Que faut-il améliorer pour réduire un peu plus ce nombre de buts encaissés ?
C’est sûr que notre défense est un point à améliorer si on veut gagner plus de match. A l’entraînement, on travaille beaucoup notre défense, on essaive de régler certains détails qui font que l’on va prendre des buts « bêtes ». Maintenant il faut retranscrire à la perfection les bonnes séances d’entraînement que l’on fait pour réduire cette moyenne de buts encaissés et gagner nos matchs.
Déplacement à Dijon ce dimanche, jeune équipe qui se retrouve sur le podium. Quel type de match sera cette rencontre ? Que savez-vous sur cette équipe ?
Dijon est une bonne équipe. Si elle se retrouve sur le podium, ce n’est pas pour rien c’est une évidence. C’est une équipe très jeune qui court beaucoup et qui joue chacun de leur match à 200% avec cette envie de gagner. Nous sommes à la recherche de points à l’extérieur donc nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux, avec une seule idée en tête la victoire !