En déplacement du côté de Saint-Dié-des-Vosges, le Stade Clermontois s’incline 5-1, mais est assuré de jouer en Pro A la saison prochaine, suite à la défaite de l’ASPTT Montpellier.Le Stade Clermontois vient de connaître sa première défaite lors de ces championnats de France par équipes. A Saint-Dié-des-Vosges, les joueuses de Vincent Monneyron ont pourtant réalisé des matchs très intéressants, mais perdent finalement 5-1, un score logique au vu des différents classements adverses. En effet, le club des Vosges dispose d’une très grosse équipe : Mihaela Buzarnescu est 110e au classement WTA, Iriina Bara 165e, Chloé Paquet 171e, et Elitsa Kostova se retrouve à la 200e place.

Un adversaire de qualité, mais qui a énormément souffert face aux Stadistes, qui ont crânement joué leur chance sur ce match. Venue pour cette rencontre, la Suissesse Perrin a remporté son simple face à Paquet tandis que l’expérimentée Greta Arn a poussé son homologue roumaine, Bara, jusqu’au super tie-break. Dans les deux autres simples, Anderson et Desperrier ont longtemps résisté mais finissent par s’incliner en deux sets.

Au niveau des doubles, Perrin / Moore a souffert contre la paire Buzarnescu / Bara alors que le tandem Anderson / Arn a bataillé, en vain.

Cette première défaite n’est donc pas dramatique puisque le Stade Clermontois a accompli sa mission, à savoir celle de se maintenir dans l’élite français. Un dernier match attend la formation puydômoise ce week-end, et un déplacement à Thionville (Moselle) ce dimanche.

Les résultats en détail :

  • Conny Perrin (n°7) bat Chloé Paquet (n°6) : 7/5 – 3/6 – 10/6
  • Irina Bara (n°7) bat Greta Arn (n°15) : 6/7 – 6/4 – 10/6
  • Mihaela Buzarnescu (n°6) bat Robin Anderson (n°7) : 7/6 – 6/3
  • Elitsa Kostova (n°9) bat Gaëlle Desperrier (n°32) : 6/4 – 7/6
  • Buzarnescu / Bara battent Perrin / Moore : 6/4 – 6/1
  • Paquet / Kostova battent Anderson / Arn : 7/6 – 7/6