Renforcé par des joueuses de l’équipe première, le HBCAM63 (B) a affronté le HB Etoile / Beauvallon et s’est imposé sur un petit score de 17 à 16. L’essentiel est là puisque les filles de Jean-Marc Dienna remontent à la sixième place de ce championnat de N2.Les deux équipes ont tous les deux eu leur mi-temps : les Volcaniques démarrent le match parfaitement en prenant les devants dès les premières minutes du match (2-0, 6′) avant de se faire rattraper par son adversaire du jour (2-2, 9′). Ce match, au profil défensif, va ensuite voir une belle session de jeu de la part des Métropolitaines, qui infligent un 5-0 (7-2, 19′). Juliane Odin donne le tempo, bien aidée par la suite par les Sheryl Tre, Marie-Charlotte Rittore ou bien Morgane Montil. Les visiteuses parviennent tout de même à revenir progressivement dans la partie pour pointer à quatre buts des Clermontoises à la pause (10-6).

C’est à partir de ce moment-là où tout va basculer : les joueuses de Jean-Marc Dienna, qui connait bien Beauvallon puisqu’il a entraîné ce collectif par le passé, vont connaître un énorme trou d’air, dans tous les compartiments du jeu. Inoffensives en attaque, elles encaissent six buts de suite, et pointent derrière au tableau d’affichage (10-12, 37′). Morgane Montil, sur un jet à 7 mètres, stoppe (enfin) l’hémorragie, tandis que le tandem Odin – Soubies remet leur équipe à hauteur (13-13, 46′). Un chassé-croisé va alors s’enclencher (15-15), avant de voir les Auvergnates prendre deux buts d’avance à deux minutes de la fin de cette rencontre (17-15, 58′). Les Drômoises reviennent à un but, mais n’arriveront pas à égaliser (17-16).

Le HBCAM63 termine donc cette année 2019 à domicile par une victoire, qui leur permet de remonter à la sixième place du classement. Maintenant, place à la préparation de la prochaine journée, qui se jouera le 14 décembre prochain sur le parque de Saint-Julien Denice Gleize, leader du championnat avec six victoires en sept matchs.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B) :

Victoria Alric (9 arrêts), Jeanne Karoubi – Juliane Odin (4 buts), Morgane Montil (3b), Maelisse Ouvrard (2b), Elsa Ribeiro (2b), Marie-Charlotte Rittore (2b), Sheryl Tre (2b), Manon Becaud (1b), Julie Soubies (1b), Maeva De Almeida, Jeanne Gamba, Charlotte Morin, Alphonsine Ngoulou