C’est un gros défi qui attend les Sangliers Arvernes ! Ce samedi soir, les hommes d’Eric Sarlieve se déplacent en Normandie pour défier Caen, le deuxième de ce championnat, ce samedi à partir de 20h30.
Crédit photo : Claudia BrasseurCette rencontre s’annonce très compliquée pour les Sangliers Arvernes. Privés d’un de ses atouts offensifs, Julius Sinkovic, et du jeune Louis Duval, les Clermontois se rendent dans le Calavados pour défier les Drakkars de Caen, qui sont ni plus ni moins la meilleure défense du championnat, avec seulement 16 buts encaissés. Dans le même temps, le HCCA en est à 46.
Mais, Caen est un club qui n’a pas du tout les mêmes objectifs que nos Puydômois. En effet, les joueurs de Luc Chauvel espèrent bien retrouver la Ligue Magnus, cinq saisons après sa relégation. Des ambitions tout à fait possibles au vu de ce début de saison : sur sa glace contre Brest, avant-dernier de D1. Depuis, les Normands accumulent les victoires, s’appuyant sur une attaque efficace (l’expérimenté Pierre-Antoine Devin, et ses 338 matchs en Magnus, est le principal danger avec sept buts) mais, surtout, une défense de fer. Dans les buts, on retrouve également un nom qui parle forcément à tous les fans de Hockey : Ronan Quemener. Âgé de 31 ans, le portier dispose d’une expérience hors-norme pour de la D1 : international français, disputant au total six championnats du Monde, il a principalement joué en Magnus, mais également dans des pays où le Hockey est roi, comme en Suède, Finlande ou au Danemark. Actuellement, en dix matchs, il a une réussite 95% de tirs arrêtés, ce qui est tout simplement hallucinant.
Un adversaire redoutable, mais les Sangliers sont capables de tout sur un match, du meilleur comme du pire. Il faudra sortir une performance énorme, comme face à Bordeaux en Coupe de France, pour accrocher un résultat à Caen.