Alors que la trêve de la Coupe de France est terminée, les clubs du Puy-de-Dôme reprennent la route des terrains ce week-end, cette fois, en championnat ! Chamalières, regarder plus haut ?

Quatorzièmes avec neuf points, les Chamalièrois veulent accéder au 15 points avant la trêve. Quatre matchs où il faudra récolter six points. Tout est possible pour les hommes d’Arnaud Marcantei, qui ont réussi à faire trembler à plusieurs reprises des gros calibres du championnat en allant chercher des points important à l’extérieur. Maintenant, il faudrait obtenir une nouvelle victoire à domicile contre Bergerac et Saint-Pryvé, ou alors des points à Bourges. Le match contre Colomiers s’annonce bien évidemment plus compliqué, mais les  » rouge et blanc  » ont les ingrédients pour aller chercher un résultat à l’extérieur.

Thiers et Clermont B, valider le maintien ?

Les Thiernois ont réalisé un début de championnat tonitruant avant de marquer un peu le pas. Poutant, le SAT est cinquième ex-aequo avec un match en moins (contre Rumilly, actuellement deuxième). Séduisants, les hommes du duo Ferraton – Coutard ont déjà laissé leurs cartes de visite à plusieurs reprises dans les stades de leurs adversaires, et vont pouvoir se relancer face à un habitué de la N3, Ain Sud. Une victoire semble impérative pour les Thiernois, s’ils ne veulent pas lâcher le podium, lui qui pour le moment, est à portée.

Les Clermontois, eux, sont neuvièmes avec 11 points. Sans forcément briller, le Clermont Foot 63, s’inflitre dans le ventre mou du classement. Depuis quatre matchs, les Puydômois sont invaincus et décidés à passer la vitesse supérieure.

En R1, les Puydômois vont devoir cravacher

Dans une poule relevée, l’AS Saint-Jacques et le Clermont Foot 3 sont sixièmes ex-aequo, tandis que Volvic est à l’affut, juste derrière avec 13 points. Une poule très serrée, bien menée par des équipes comme l’Académie de Moulins, Espaly et Blavozy. Riom et Saint-Georges sont un peu plus dans le mal, même si pour les premiers nommés, le maintien est encore largement dans leurs cordes. Pour les seconds, la situation semble se noircir week-end après week-end, et les Auvergnats des Ancizes semblent de plus en plus condamnés.