Au terme d’un match disputé, les Auvergnats ont sorti une belle deuxième mi-temps pour ramener un point de Corse, 1-1. Un résultat positif pour les Clermontois, qui retrouveront le Montpied le week-end prochain ! En forme dans ce début de saison, l’ACA joue haut et tente de ne pas laisser respirer ses adversaires. Tramoni et Coutadeur vont par deux fois mettre le feu dans la surface clermontoise (9′,11′, 22′), sans pour autant alerter les locaux. La première réelle incursion auvergnate dans les derniers mètres adverses viendra de la part de Gomis, l’homme en forme du côté du clermont foot 63, mais sa frappe sera détournée en corner par Leroy. Les joueurs d’Olivier Pantaloni vont finir par faire craquer la défense visiteuse sur un corner de Coutadeur, Choplin saute plus haut que tout le monde et trompe Dupé à la demi-heure de jeu, 1 à 0. Les Clermontois commettent beaucoup de fautes dans cette première période (6) contre seulement une seule pour les Corses. Pourtant, le but semble avoir réveillé le squad puydômois, N’Simba récupère le ballon sur une mauvaise relance et sert Gastien isolé au point de pénalty, sa tête frôlera le poteau gauche de Leroy (38′) ! Gomis, encore lui, viendra quelques minutes plus tard, semer à nouveau la zizanie dans la surface adverse, mais le portier local détournera sa frappe sèche en corner (43′).
Les Clermontois se montrent toujours aussi entreprenants au retour des vestiaires, et les milieux offensifs cherchent beaucoup plus Grbic. L’attaquant Autrichien va d’ailleurs finir par trouver la faille, bien servi par Iglesias, le meilleur buteur auvergnat va tromper Leroy, Clermont égalise ! En confiance, les hommes de Pascal Gastien ont resseré les lignes défensives, et les attaques locales ne parviennent pas jusqu’à Maxime Dupé. Au final, Clermont ramène un bon point de Corse !
Avertissements : Pour le Clermont Foot 63 (N’Simba 48′, Ogier 71′)
Buts : Pour l’AC Ajaccio (Choplin 31′), pour le Clermont Foot 63 (Grbic 53′)
composition d’équipe :
AC Ajaccio : Leroy – Kalulu, Choplin, Avinel, Huard – Bayala, Laçi, Coutadeur, Tramoni (Mattoir 79′) – Courtet, Cuipers (El Idrissy 62′)
Clermont Foot 63 : Dupé – Zedadka, Hountondji, Ogier, N’Simba – Gastien, Magnin – Gomis (Allevinah 76′), Iglesias, N’Diaye (Donisa 81′) – Grbic