Après sa victoire face à l’ASPTT Montpellier, le Stade Clermontois a réalisé une nouvelle belle performance sur ses terres en obtenant le nul contre le TC Paris (3-3), champion de France en titre.C’est un exploit que les Stadistes viennent de faire, ce mercredi, sur les courts de Philippe Marcombes ! Opposées au TC Paris, les filles du Stade Clermontois ont crée de nombreux exploits pour réaliser ce résultat.
Dès le matin, à partir de 11h00, la Hongroise Greta Arn a fait parler son expérience. Âgée de 40 ans, la 404e mondiale a dominé, non sans mal, Mandy Minella, pourtant classée 139e, en deux sets. A côté, Amandine Hesse est parvenue à égaliser, au super tie-break, en s’imposant contre Gaëlle Desperrier.
Serrée, cette rencontre le sera jusqu’au bout ! Comme contre Montpellier, Robin Anderson, recrue phare clermontoise, a sorti la perf’ du jour en battant l’Allemande Tatjana Maria (87e mondiale). Menée 0/6 lors de la première manche, l’Américaine trouve les ressources pour retourner la situation et prendre le deuxième set puis le match. Quant à la Britannique Tara Moore, elle a longtemps résisté, mais laisse le match au profit de Stefanie Vögele.
Les doubles seront également irrespirables, de part et d’autre ! Moore et Desperrier sortent une performence XXL : dans le dur lors du premier set (6/0), elles prennent leur revanche (6/2) avant de retourner une situation délicate. Le duo Maria – Hesse dispose de trois balles de match mais n’arrive pas à concrétiser, voyant la paire Moore – Desperier revenir à égaliter et les dépasser. Quant à Anderson – Arn, les deux joueuses ont bien failli l’emporter mais Minella – Vögele en ont décidé autrement.
Au compteur, le Stade se retrouve avec une victoire et un nul, face à deux équipes qui jouent le haut du classement. Ce week-end, le club est exempt, et jouera à Saint-Die mercredi prochain.
Les résultats en détail :
- Robin Anderson (n°6) bat Tatjana Maria (n°1) : 0/6 – 6/3 – 1/0
- Greta Arn (n°15) bat Mandy Minella (n°6) : 7/6 (7/5) – 6/4
- Stefanie Vögele (n°12) bat Tara Moore (n°23) : 7/5 – 6/3
- Amandine Hesse (n°9) bat Gaëlle Desperrier (n°32) : 4/6 – 6/2 – 10/6
- Minella / Vögele battent Anderson / Arn : 6/3 – 2/6 – 10/7
- Moore / Desperrier battent Maria / Hesse : 0/6 – 6/2 – 11/9