Ce week end chargé a donné des résultats intéressants pour le club du président Kasim Jarte ! Tout d’abord, le matin, la pouponnière du club, malgré des conditions météos défavorables, a montré beaucoup d’envie et, pour certain, d’adresse dans les différents petits matchs proposés.
Pour les féminines U11, le premier plateau de la saison s’est bien déroulé, malgré deux défaites. Ces jeunes filles vont certainement progresser et les résultats suivront obligatoirement.
Pour les U13, la seconde phase démarre plutôt bien, avec deux victoires pour les trois équipes, alors que pour les U15 féminines, la défaite face à Sources et Volcans, qui est la première de la saison, leur enlève la première place. En ce qui concerne les U15 masculins, seconde victoire à Auzon et défaite des U15 en Régional 2, face à une équipe mal classée, ce qui les relègue à la 6ème place.
En U18A masculins, le match nul face à Haute Combrailles leur permet de rester au contact des premiers à un petit point. Le manque d’efficacité offensive des U18B face à Bassin Minier, ne leur a pas permis de l’emporter (0-2), tout le contraire des U18 féminines qui sont aller battre Mauriac avec six buts d’écart (6-0), malgré la fraicheur du Cantal.
Pour les Seniors Masculins, c’est le second week end avec trois victoires. Tout d’abord l’équipe C d’Emeric Soleillant a vaincu Blanzat, dans le derby (2-1) et l’équipe B a battu Couze Pavin (4-2). Cette équipe est toujours distancée par une excellente équipe de Glaine Montaigut.
Pour l’équipe fanion masculins, le premier tour de coupe LAuRAfoot, proposait un club de régional 2 : Pont du Château. Les deux équipes se connaissent bien, la rencontre démarre très vite puisque les Castelpontins ouvrent la marque sur une erreur défensive des locaux. Mais, à la fin de la première mi-temps, les joueurs du capitaine Maxime Boudou se reprennent et égalisent. A la sortie des vestiaires, les Cébazaires imposent leur jeu, et sur une bonne attaque, Chawki Selma marque le but de la victoire.
Sur le terrain annexe, les féminines A avaient fort à faire, face à la réserve de la D2 du FFYAA. Rapidement, les visiteuses imposent leur jeu, rapide et technique, et marquent sur un corner, dès la cinquième minute. Les joueuses de David Bellime sont ballotées par leurs adversaires, mais petit à petit, retrouvent l’agressivité et l’envie démontrées dimanche dernier contre Aurillac. Elles égalisent dans un premier temps et continuent sur leur lancée. Sur un coup franc à 25 mètres, Cebazat reprend l’avantage, juste avant la seconde mi-temps. A la reprise, la domination des joueuses de l’Allier s’accentue, mais l’excellente gardienne cébazaire ne leur permet pas de concrétiser. A force de courage, les joueuses locales remportent la partie et la dédie à leur capitaine qui fêtait ses 25 ans, ce même jour. Cette victoire leur permet de conforter leur sixième place avant le déplacement à Saint Julien Chapteuil.
Résultats du week end :
U6 et U7 : Plateaux à la Prade
U8 et U9 : Plateaux à Beauregard et Veyre Monton
U11F/ Montferrand : 1-2
U11B/Clermont Foot : 0-8
U11B/Chamalières : 3-0
U11C/Riom : 1-2
U11A/Beaumont : 0-0
U11A/Auzon : 1-1
U13F/Aubière : 3-2
U13C/Courpière : 1-4
U13B/Métropole : 4-1
U13A/Domes Sancy : 6-2
U15F/Sources et Volcans : 1-2
U15B/Auzon : 2-0
U15A/Sources et Volcans : 1-3
U18B/Brassac : 0-2
U18A/Haute Combrailles : 1-1
U18F/Mauriac : 6-0
Seniors C/Blanzat : 2-1
Seniors B/Couze Pavin : 4-2
Seniors A/Pont du Château : 2-1
Féminines A /Yzeure : 2-1