En ouverture de ce championnat de Pro A, le Stade Clermontois a frappé un grand coup en battant l’ASPTT Montpellier (4-2), et prend déjà une option sérieuse pour le maintien.Face à Montpellier, le Stade Clermontois, sur ses terres, n’avait pourtant pas l’étiquette de favori dans ce match, d’autant plus que son atout numéro 1, Shinikova, n’était pas sur les courts de Marcombes ce dimanche.
Pourtant, les Stadistes vont faire un match plein, à l’image de sa recrue américaine, Robin Anderson, qui offre deux points sur l’ensemble de cette rencontre. Opposée à Sramkova, pas au top de sa forme, elle s’impose largement, sur le score de 6/2 – 6/1. En double, même son de cloche : associée à la Hongroise Greta Arn, elle domine le duo Andrianjafitrimo / Zanevska aisément (6/1 – 6/2). Arn remporte également son simple, dans une partie qui a été tout, sauf simple face à la Belge Maryna Zanevska :menée 6/2 dans le premier set, elle retourne complétement la situation. Gaëlle Desperrier en fait de même contre Jade Suvrijn : la première manche sera expéditive en faveur de la joueur montpelliéraine (6/0) mais la force mentale de Desperrier va lui permettre de prendre les devants et s’imposer au super tie-break (10/6). Amoindrie, Tara Moore, dans ce dernier simple, tente de créer l’exploit contre Tessah Andrianjafitrimo, mais en vain puisqu’elle perd, seulement au super tie-break. En menant 3-1 après les simples, le Stade n’avait plus qu’à gagner un double pour boucler cette rencontre, chose qui sera donc possible grâce à la victoire d’Anderson / Arn.
Cette première victoire en Pro A permet de prendre, provisoirement, les rênes de ce championnat, avant la réception d’un adversaire redoutable ce mercredi : celui du TC Paris, qui n’est autre que le champion de France en titre.
Les résultats en détail :
- Robin Anderson (n°7) bat Rebecca Sramkova (n°7) : 6/2 – 6/1
- Greta Arn (n°15) bat Maryna Zanevska (n°12) : 2/6 – 6/2 – 1/0.
- Tessah Andrianjafitrimo (n°12) bat Tara Moore (n°23) : 4/6 – 6/2 – 1/0
- Gaëlle Desperrier (n°32) bat Jade Suvrijn (n°42) : 0/6 – 6/4 – 10/6
- Anderson / Arn battent Andrianjafitrimo / Zanevska : 6/1 – 6/2
- Suvrijn / Halemai battent Moore / Desperrier : 6/4 – 3/6 – 1/0