Les Sangliers Arvernes n’y arrivent toujours pas sur leur glace. Opposés à Strasbourg, un adversaire à leur niveau par rapport au classement général, ils s’inclinent sur le score de 5-4.Pourtant, après seulement 45 secondes de jeu, les Sangliers Arvernes surprennent Strasbourg, grâce à un Teo Sarlieve qui se projete très vite vers l’avance, ouvrant ainsi le compteur but de ce match (1-0). Bien en place, les Clermontois ne laissent aucune place aux Alsaciens. Ces derniers, à l’entame du deuxième tiers temps, vont faire mal : le Slovaque Rene Jarolin égalise, avant de voir Michal Duras donner l’avatange à leur formation, seulement deux minutes (1-2, 22′). Sonnés, les Auvergnats essaient de relancer la machine, mais encaissent un nouveau but alors qu’ils étaient en infériorité numérique (1-3, 32′). Le trou est fait, mais les hommes d’Eric Sarlieve vont avoir une réaction d’orgueil avec la réduction de la marque par son joueur letton, Deniss Baskatovs (2-3; 35′), marquant par la même occasion le dernier but de ce tiers.

La dernière période sera très clairement à l’avantage de l’équipe locale : la légende Martin Kulha remet les compteurs à zéro (3-3, 46′), mais la joie sera de courte durée avec un nouveau but strabourgeois, signé Duras pour le doublé (3-4, 47′). Dominateur, le HCCA donne tout pour revenir dans la partie mais se fait avoir en contre, Jarolin, sur une passe de Sebastien Trudeau (sa troisième), donne un double avantage à l’Étoile Noire (3-5, 54′). En faisant sortir le gardien, les Clermontois tentent le tout pour le tout, et parviennent à réduire la marque (4-5, 59′), insuffisant cependant pour arracher les prolongations.

Avec six défaites à la maison (dont deux en prolongation), les Sangliers ont du mal à obtenir des points sur leur glace. Onzième au classement général, la bande à Jan Soldan, sorti sur blessure sur ce match, se déplace à Caen le week-end prochain, actuellement deuxième de D1.