Défait de peu à Veauche le week-end dernier, l’US Beaumont accueille un autre club du haut de classement, à savoir Maguio. Pour Aurelie Cibert, ce match va être une belle affiche.Petit coup d’arrêt ce week-end avec la défaite à Veauche. Malgré une prestation aboutie de vos joueuses, qu’a-t-il réellement manqué pour obtenir la victoire dans ce match ?
Cela se joue sur des détails et, sûrement, un peu sur la fraîcheur. On rate des petites choses faciles, des erreurs bêtes mais il ne faut pas enlever aux filles qu’elles se sont encore battues jusqu’au bout, elles n’ont rien lâché (on attaque le dernier quart-temps à -11, pour finalement perdre sur le score de 66-63).
Quatre victoires en sept matchs. Qu’est-ce qui fait la force de votre équipe ? Au contraire, quels sont les secteurs où vos joueuses doivent progresser ?
Notre force, c’est qu’on a une vraie équipe, des filles qui se battent les unes pour les autres, et les unes avec les autres, elles n’abandonnent pas, elles ne trichent pas, et ça c’est leur plus grande force. Pour le côté basket, on est une équipe qui va vite, capable de jouer longtemps à haute intensité, et où le danger peut venir de n’importe qui.
Au contraire, ce qui nous fait défaut sur certains matchs on va dire un peu de taille. On doit encore progresser partout notamment sur la vitesse de la prise d’infos mais c’est pour cela qu’on s’entraîne et qu’on est là : apprendre et progresser pour être une meilleure équipe.
Après votre déplacement à Veauche, vous recevez Mauguio, une autre formation du haut de tableau. Que savez-vous sur cette équipe ?
Pour Mauguio, elles ont une victoire de plus que nous. De ce que j’ai pu avoir comme information, c’est une équipe équilibrée à tous les postes avec quelques joueuses d’expérience. Cela va être un match intéressant à jouer
Vous partiez un peu dans l’inconnu en début de saison avec de nombreuses équipes promues à cet échelon, et d’autres que vous n’aviez pas l’habitude d’affronter. Comment jugez-vous le niveau global de la division ? Est-ce une poule plus forte que celle de l’année dernière ?
Oui, c’était un peu l’inconnu puisque il n’y avait que Veauche et Le Coteau qui étaient dans notre poule la saison dernière… Je ne sais pas si la poule est plus ou moins forte dans sa globalité, mais ce qui est sur, c’est qu’il y a déjà des équipes dans l’urgence mais aussi des équipes qui vont se battre jusqu’au bout pour le top 4 ou rien ne sera fait d’avance et ça c’est intéressant.