Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Clermont Foot 63 est opposé à Bergerac (N2). Malgré les deux divisions d’écart, ce match n’aura rien de facile. Le seul objectif pour les Clermontois : se qualifier !Peu importe la manière, le Clermont Foot 63 n’a qu’une idée en tête : franchir ce septième de la Coupe de France. Hormis la saison 2016/2017, où les Clermontois avaient été éliminés par une Ligue 1, en l’occurrence les Girondins de Bordeaux, ils ont souvent perdu contre des équipes de N1 (Marignane-Gignac, Epinal) voire deux rangs en dessous (Moulins-Yzeure, Trelissac). Ce match n’est clairement pas joué d’avance !
D’autant plus que Bergerac est en pleine bourre : si le début de saison a été particulièrement difficile (trois défaites en quatre matchs), les coéquipiers de Cantyn Chastang (formé à Clermont), qui a rejoint le club cet été, n’ont plus perdu depuis sept rencontres en championnat, et pointent désormais à la deuxième place, à cinq points du leader Sete. En Coupe, le club de la Dordogne a éliminé Cognac (N3), Fontcouverte (Départemental 2) et le Stade Bordelais, également en N2. C’est donc une formation solide qui se dresse sur la route des Clermontois.
Au niveau du groupe, aucune surprise : Allevinah et Hountondji sont en sélection (avec le Gabon et le Benin) alors que N’Simba et Albert sont blessés. Cissokho et Trichard intègrent le groupe.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Jeannin, Dupe – Cissokho, Ogier, Zedadka, Trichard- Berthomier, Gomis, Salis, Iglesias, Magnin, Rajot, N’Diaye, Gonzalez- Donisa, Grbic