Le premier Kid Athletic de la saison 2019/2020 a eu lieu avec 23 jeunes du club des Flammes Athlétiques de Chamalières qui ont participé pour cette première animation. C’était donc 14 éveils (enfants nés en 2012 et 2011) qui étaient présents avec : Virgile Audouard-Janicaud, Alexis Figueiredo, Marilou Jouan Abba, Nolan Rouzaire, Baptiste Susini-Velay, Timothée Bioche, Tristan De Pascau, Louis Labaune, Clarisse Monchaux, Antoine Langlais, Louna Monnet, Léna Morlière, Pierre Pozzobon, Lou Verdier et Apolline Zozzo, mais également 9 Poussins (2010 et 2009) :Adrien Bonnet, Maël Borys, Adan Carre-Maillot, Manon Moreil-Tejerizo, Milan Fouris, Marius Deloup, Charlotte Alignon, Ismaël Najmi et Halina Doly.
Les P’tites Flammes ont participé à la première animation "Kid athlétic" de la saison, organisé par le club de Riom (CAL Riom), au stade Emile Pons à Riom, samedi 19 octobre dernier. Le club » rouge et blanc » prouve encore une fois qu’il est énormément dynamique, que ce soit chez les adultes mais également chez les jeunes. Bravo à eux !
Sept ateliers étaient au programme : relais vitesse et motricité, sauts, lancers de balles de précision, de vortex et de medecine ball.Toutes les équipes ont terminé par une course d’endurance de six minutes pour les Eveils et de 8 minutes pour les Poussins. Ces ateliers «schéma kid athetic », en équipe, consistent à préconiser une pédagogie athlétique basée sur les progrès moteurs de l’enfant, se poursuivent par un travail de coordination pour commencer l’apprentissage des gestes de bases de l’athlétisme, pour les 6/8 ans. Et pour les plus grands, à travers des situations ludiques basées sur le jeu, l’enfant ‘jeune athlète » apprend à maîtriser son corps.
Zoom sur les Résultats :
Troisième place pour l’équipe Eveils (sur 6).
Sixième place pour l’équipe Poussins (sur 6).
Ces jeunes athlètes sont repartis enchantés de leur participation et se donnent rendez-vous le dimanche 1er décembre pour leur kid athlétic à Chamalières. Les Flammes organisent cette compétition en salle au Complexe Sportif Alain Bresson !