Le Volley-Ball de Chamalières et le HBCAM 63 réalisent pour le moment un exercice très intéressant. Que ce soit à Chatrousse ou bien à la Maison des Sports, les Panthères et les Volcaniques attirent toujours plus de public. Retour sur un début de success story ?
crédit photo : Agence Kinic Un VBCC new look séduisant

Le VBCC évolue toujours en Ligue A, et vient d’ailleurs de remporter deux rencontres de suite, dont une à Chatrousse, plus d’un an et demi après la dernière ! Neuvièmes du classement actuel sur quatorze, les Panthères semblent avoir trouvé la bonne formule pour développer une dynamique plus que positive. Un public toujours présent, un speaker au top de sa forme, une équipe qui s’est renforcée intelligemment à l’intersaison et vous avez un nouveau Chamalières prêt à en découdre, dans la lignée de ses fers de lance que sont Hardeman, Tchoudjang ou encore Leonenko et Szaboova en attaque. Derrière, le socle de joueuses qui forme l’éthique de Chamalières est toujours bel et bien présent. Margirier, Gates et Tchoudjang forment l’ossature de cette équipe, et permettent à l’ensemble des nouvelles arrivantes de s’intégrer de la meilleure des manières possibles. Alors que les jeunes pousses vont, elles aussi glaner du temps de jeu, on attend de voir ce que cela va donner quand elles seront au top de leur forme, comme la jeune Lisa Jeanpierre par exemple, qui n’a pas dévoilé la totalité de son talent.

Un HBCAM à sa place chez les grandes !

Quatrième ex-aequo, le HBCAM 63 a déjà fait le plus dur, c’est-à-dire affronter les deux ogres de la poule deux fois dans ce championnat. La suite de la saison devrait être intéressante pour les  » rose et noir  » qui vont affronter des équipes de leur calibre. Le collectif mis en place et le travail réalisé par Jamal El Kabouss, David Léon et leur équipe paye déjà. Derrière ce groupe jeune et ultra soudé, on voit l’équipe progressée week-end après week-end. Le potentiel de l’ensemble de ses jeunes joueuses est très important, elles arrivent à mettre leur pierre à l’édifice, pour permettre à l’équipe d’avancer. Résultat ? Les Volcaniques pourraient bien connaître les Play-Offs dès leur première année en D2F, ce qui serait déjà une performance remarquable pour le club de Vincent Salesse, qui vient tout juste de monter. Jamal El Kabouss et son staff vont sûrement tout faire pour s’assurer une place en poule haute, afin de s’assurer un travail de qualité pour la suite de la saison et pour l’année prochaine, dans une Maison des Sports qui retrouvent, petit à petit, sa grandeur d’antan !