Le FC Cournon (R2) et l’US Mozac (R3) s’affrontent pour le septième tour de Coupe de France. Les deux derniers rescapés du Puy-de-Dôme chez les clubs amateurs ont tous les deux le même objectif : le huitième tour pour, pourquoi pas, s’offrir une Ligue 2 ! C’est le match que tout le monde attend. Le Clermont Foot fait également son entrée contre Bergerac ce week-end en CDF, mais la saveur de cette même coupe sera surtout au stade Edmond Vacant ce week-end. Tout le monde en rêvait un peu localement » Et si c’était Mozac – Cournon ?! » » Ce serait fou pour l’ambiance ! », ne vous inquiètez pas mesdames, messieurs, ça risque d’être très intéressant.
D’un côté, les Cournonnais. Plutôt mal parti en championnat le FCCA a redressé la barre depuis quelques matchs, comme si l’épopée de la Coupe de France avait redonné du baume au coeur à toute l’équipe. Désormais bien plus soudés, les Cournonnais vont tout donner dimanche prochain pour arracher la qualification au huitième tour, un cap qui sonnerait comme une saison déjà presque réussie.
De l’autre côté, le petit poucet mozacois. Les » vert et blanc » ne cessent de surprendre. Après avoir sorti Riom (R1) et Saint-Priest (N2), l’USM va tenter de faire tomber les » rouge et blanc ». Bien placée en championnat, la bande de Jérémy Antonio fait énormément parler d’elle depuis le début de saison, que ce soit en championnat ou en Coupe de France. Les matchs à suspense, à Mozac tout le monde connaît. Le groupe a su se créer une identité unique, et un mental de fer.
Peu importe qui gagne, nous allons assister à un très beau match de foot ce week-end sur les terrains puydômois !