Léo Chabanis, étudiant en STAPS a décidé il y a quelques mois de lancer son projet, Activum. La start-up clermontoise valorise et accompagne les salariés en entreprise, dans le but de les rendre plus efficace et performance…grâce au sport ! Tout en diminuant bien évidemment le risque de blessures comme les accidents de travail, les maladies professionnelles, les burn out. Activum, quésaco ?

Le parcours de Léo s’est construit en plusieurs étapes, qui lui ont permis d’engranger de l’expérience et de mieux comprendre comment fonctionner l’univers professionnel, comme il l’explique lui-même. ‘’ J’ai tout fait pour vivre de nombreuses expériences toujours en rapport à l’univers sportif. Que ce soit de part ma formation en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, ou encore des expériences associatives et professionnels. C’est au contact du marché et des personnes confrontées à ces problématiques au quotidien que j’ai eu l’idée. Au départ, il y a trois ans, j’ai créé un projet associatif, FormTraining. Puis je me suis engagé dans différentes structures pour comprendre notre environnement et les acteurs des différents écosystèmes dans le champ du sport. ‘’

Depuis, le projet ne cesse d’évoluer et d’attirer de nouvelles cibles grâce notamment à des produits utiles à différents services, afin de complémenter les besoins des clients. L’objectif est donc d’être le plus qualitatif et personnalisé, afin de toucher le plus de monde possible.

ACTIVUM est donc un service d’activité physique sous forme de préparation physique avec un modèle très spécifique composé de quatre parties, permettant de cibler les divers facteurs de risques. Le service contient différentes étapes, la première étant l’analyse du métier et l’activité quotidienne que possède le salarié.

Pour faire simple ?

ACTIVUM.EU se déplace dans l’entreprise tout en réalisant des statistiques comportant des repères sur les gestes et sur l’activité que pratique le salarié au quotidien. À partir de ces données chiffrées, ils sont en mesure d’établir une planification annuelle divisée en plusieurs cycles afin d’obtenir des résultats précis selon les objectifs !

“Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme”

Mais cela ne s’arrêtera pas là !‘’ Nos ambitions sont de se développer dans d’autres secteurs comme en témoigne notre collaboration avec la start up clermontoise NAMETAG (https://www.nametag-clothing.com/). En effet, le marché du e-sport étant en pleine expansion, la demande grandis- sante de préparation physique nous offre de grandes possibilités et donc un développement du concept encore plus exhaustif. Mais nous ne nous arrêtons pas là puisse qu’encore de nombreuses collabo- ration et expertise sont à venir .  »