Ce dimanche, lors de ce 17e Cyclo-cross de Riom, un Martinez a, à nouveau, remporté l’épreuve : il s’agit du médaillé olympique Miguel Martinez, qui avait déjà terminé premier l’année dernière, succédant ainsi à… Yannick Martinez, son petit frère.
Crédit photo : Freddy Guerin – DirectveloDepuis 2015, le titre de ce Cyclo-cross National de Riom n’échappe pas à la fratrie des Martinez. Que ce soit Yannick (2017) ou Miguel (2015, 2016, 2018 et 2019), on retrouve, à chaque fois, un des frangins en haut de l’affiche.
Cette année encore, Miguel Martinez franchit la ligne d’arrivée en premier, juste devant Quentin Navarro et Yannick Martinez. Ce trio réalise une course parfaite. Le cadet des Martinez finit par craquer à deux tours de la fin, laissant ainsi le champion olympique de VTT faire un duel face à Navarro, grand espoir de la discipline, qui a même remporté, la veille, le cyclo-cross de Brioude.
Miguel Martinez, à l’expérience, devance d’une demi-roue son adversaire à la toute fin, confirmant qu’il a encore du peps, lui qui est plus proche de la fin de carrière (43 ans).