Face aux champions de France en titre, l’ASM a réalisé un match de guerrier pour s’imposer dans les toutes dernières secondes du match (27-23). En revanche, les jeunes issoiriens s’inclinent à Rumilly (26-23), mais ramènent le bonus défensif à la maison
Crédit photo : Renaud BaldassinL’AS Montferrand a reçu, ce dimanche, le champion de France en titre, à savoir le RC Toulon. Si les Toulonnais ne sont pas en forme en ce début de saison, les joueurs de Jocelino Suta avaient le couteau entre les dents, et voulaient faire un coup, ici, en Auvergne, pour se relancer. Mais, les Jaunards en ont décidé autrement, même si tout n’a pas été simple. Alors que les deux buteurs se répondent mutuellement en passant une pénalité (3-3), les Asémistes encaissent un premier essai, qui aura le mérité de les réveiller. En effet, le pack réalise un énorme travail, récompensé par un essai de pénalité, imité par Thomas Roizière quelques minutes plus tard (15-8). Le RCT profite alors des erreurs montferrandaises pour revenir à un petit point à la pause (15-14). Dans le deuxième acte, les visiteurs mettent la main mise sur le tableau d’affichage en inscrivant un essai transformé, puis une pénalité pour avoir une avance de neuf points (15-24). Le mental va alors rentrer en jeu : Theo Moitrier file en terre promise pour réduire la marque (20-24), avant de voir Quentin Beaudaux finir le boulot en marquant un dernier essai, transformé par Tom Richard (27-24). Deuxième de ce championnat, l’ASM a réalisé une prestation de qualité et se met dans des conditions idéales pour préparer le prochain match, qui aura lieu le 1er décembre à Lyon, le troisième.
Les espoirs d’Issoire ont quelques difficultés depuis temps. En effet, ils viennent d’obtenir une troisième de suite en championnat, sur la pelouse de Rumilly. Vainqueurs facile lors du match aller (32-0), les coéquipiers de Thomas Briatte ont crânement joué leur chance sur ce match, mais il a manqué quatre points pour obtenir le succès. La satisfaction reste tout de même d’avoir eu le bonus défensif. Dimanche prochain, ils reçoivent Villefranche, dans l’intention de faire un résultat sur sa pelouse.