Dans un match à très grosse intensité, où chaque équipe a dominé dans l’ensemble une mi-temps, les Bleues ont fini par s’incliner 20 à 10. La défense du XV de la rose et le pied de Scarrat a fait beaucoup de mal aux Françaises.
Le choc va tenir toutes ses promesses, surtout devant ! Les deux équipes vont se rendre coup pour coup d’entrée de jeu, et un duel de buteuse va alors s’installer. Trémoulière ouvrira le score à la 12′ après un plaquage haut. Même si les Bleues sont volontaires et dominatrices lors des vingt premières minutes, la moindre faute est synonyme de punition. L’indéboulonnable Scarrat va planter trois points, tout en permettant à son équipe d’aller dans l’avancer. Plus solides et mieux organisées, les Anglaises vont finir par enfoncer la défense française, après plusieurs mauls dévastateurs. Pas rassasié, le XV de la Rose est déchaîné en fin de première période, et les Anglaises font très mals sur le jeu au près. Nouvel essai, et nouvelle transformation de Scarrat, 17 à 3 à la mi-temps.
Les filles de Sam Cherouk, attaquent la seconde période pied au plancher ! Trémoulières, Boujard…chacune y va de son élan, les Bleues sont volontaires, mais commettent la petite erreur qui les empêchent de pouvoir concrétiser. Pourtant, les coéquipières de Gaelle Hermet occupent le camp adverse, notamment les 22m. À force de pilonner son adversaire, les Bleues écartent et Boudaud finit par aplatir ! 10 à 17 pour le XV de la Rose. Mais l’immense dépense d’énergie des trente premières minutes de la seconde période n’ont pas permis d’inverser la tendance. Scarrat, encore elle, rajoutera trois autres points au compteur, 20 à 10 pour les Anglaises.
Pour ce premier test, les Bleues se sont inclinées face à une très solide équipe d’Angleterre. Même si dans l’ensemble, les coéquipières de Romane Ménager ont tenté de faire jeu égal, l’organisation » rouge et blanche » était trop bien huilée aujourd’hui, et ces dernières ont scoré quand il le fait, à la grande différence des Bleues.