Il est l’heure de faire un focus sur les deux poules de Régional 2 qui concernent les clubs puydômois, ainsi qu’en Régional 3 ! En R2, Vallée de l’Authre et Cébazat en forme dans la poule A, Le Cendre à l’affut dans la B !

Poule A :

Ce qu’on peut dire, c’est que c’est très serré ! Toutes les équipes se suivent de très peu, d’un ou deux points, et d’une journée à l’autre, le classement peut légèrement basculer. Au bout de six journées, on voit tout de même quelques équipes en forme dans ce premier quart de saison, qui ont pris le bon wagon. Vallee de l’Authre (5 victoires, 1 défaite pour 14 points) et Cébazat Sports (4 victoires, 2 nuls pour 12 points) sont en tête, talonnées par Chamalières (B) et Vergongheon.

Poule B :

En tête de la poule, Le Cendre est bien seul au milieu des autres clubs des autres régions ! Deuxième avec 13 points derrière Firminy (15 points), le club puydômois est chassé par MontluçonFoot (B), Vorey et Brioude. Les clubs du 63 ont pour le moment du mal à démarrer. Pont-du-Château fait partie du ventre mou, tout comme l’U.J Clermontoise, tandis que Cournon, Volvic et Ambert sont à la peine. Tout peut encore bouger avant la trêve hivernale !

En R3, Issoire en forme, Saint-Genès bien placé, Châtel et Mozac toujours dans le coup !

Poule A :

Pour le moment, il y a Issoire… et les autres. Premier de la poule avec 16 points, l’USI est toujours invaincu. Un début de saison extrêmement réussi, avec 17 buts marqués pour 3 encaissés. Derrière, Dôme Sancy (septième) et Saint-Beauzire (neuvième) peinent à s’accrocher !

Poule B :

Saint-Genès reste pour le moment deuxième avec 13 points, derrière Lapalisse. Nord Vignoble et Pont-du-Château sont respectivement troisièmes et quatrièmes. Le bloc principal, qui regroupe l’ensemble des équipes, se tient en seulement un petit point, ce qui laisse planer un gros suspense pour la suite de la saison !

Poule C :

Châtel-Guyon continue son joli parcours, avec quatre victoires et deux défaites, le club  » bleu et jaune  » est en embuscade derrière Nord Lozère, premier. Mozac est quatrième avec 12 points, dont un match en moins. La défaite de ce week-end est presque anecdotique, car l’USM est encore en lice en Coupe de France, et semble capable de pouvoir jouer sur les deux tableaux. Cournon (B), cinquième avec 9 points, peut aussi espérer accrocher quelque chose avant la trêve.