Les Cournonnaises viennent d’essuyer une nouvelle défaite en championnat à Martigues, 88-75. Le BBCA n’a toujours pas décroché la moindre victoire en championnat, et semble connaître un léger retard à l’allumage. Retour sur ce début de saison ! Le spectre de la saison dernière ?

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les filles de Cournon… En six matchs, le BBCA compte six défaites, et même si certaines sont encourageantes, d’autres auraient pu clairement être évitées, comme celle de la semaine dernière à Granouillet face à Montpellier. En obtenant le maintien in extremis l’an dernier lors des dernières secondes du match, les Cournonnaises ont réalisé un exploit majuscule, permettant au club de se maintenir en N2. Quelques mois et quelques départs plus tard, le championnat est bien avancé, et les féminines éprouvent le plus grand mal à retrouver leur basket. Le groupe fait surtout preuve d’irrégularité pendant un match, capable du meilleur comme du pire en manoeuvrant son adversaire pendant un ou deux quarts temps mais également en encaissant entre 12 et 15 points en seulement trois minutes, plombant complétement le moral de l’équipe. Une rigueur est bien sûr demandée, et toute l’équipe travaille ensemble pour gommer les quelques erreurs qui empêchent les Cournonnaises de s’affirmer cette saison, notamment en défense, principal chantier de ce début de saison.

Pas de quoi dramatiser, les filles ne sont pas si loin !

Dernière ex-aequo avec Charnay, Cournon va tout de même devoir vite retrouver la route du succès. Une victoire prochainement replacerait le BBCA idéalement pour batailler et obtenir ce maintien si précieux. Le calendrier de début de saison a tout de même été très chargé pour les Puydômoises, elles qui ont tout de même affronté, les six premiers actuels du championnat, désormais, les  » rouge et blanche  » vont affronter des équipes potentiellement de leur niveau, ce qui va leur permettre de se jauger réellement lors des rencontres à venir. Pour la prochaine journée, Cournon se déplace à Voiron (une victoire), une bonne occasion pour lancer la machine et tout donner, avant de retourner à la maison !