Les Rainettes étaient opposées à Bayonne ce week-end à Leclanché. Au terme d’un combat incroyable, les » verte et blanche » se sont imposées 19 à 17. Une très bonne opération ! Elles devaient se rattraper après le faux pas à Brive, c’est chose faite ! En face, Bayonne a été très impressionnant, qui n’a rien fermé. Une équipe basque en place, mobile et très physique. Elles ont d’ailleurs été très performantes dans les rucks. C’est dans des conditions de jeu très compliquées avec beaucoup de vent que les Rainettes ont construit leur succès. Même si la fête fut un peu gâchée par le vent, l’ensemble des acteurs sportifs ont été remarquables.
Loic Lamadon, entraineur principal, soulève l’importance de cette victoire : » On est très content de l’état d’esprit du groupe, c’est très positif. C’est une excellente réponse par rapport au match de Brive. On a vu une équipe soudée, et un groupe qui est allé au combat ensemble qui n’a rien lâché. C’est une excellente chose pour les matchs à venir. »
La Plaine reste donc en haut du classement et peut préparer sereinement le prochain déplacement dans deux semaines à Bordeaux, le groupe sera au complet alors tout le monde pourra travailler dans la même direction !