La tempête n’a pas empêché la tenue de la rencontre, malgré des bourrasques de vent assez importantes, notamment en première mi-temps.Chez un « mal-classé », les cébazaires se devaient de prendre le jeu à leurs comptes, ce qu’ils firent en toute début de match, alors qu’ils jouaient face au vent. Mais les nombreuses occasions manquées, ont donné de la vayance à l’équipe de l’Allier, qui dominent les débats en fin de mi-temps sans arriver à conclure.
Dès le début de la deuxième mi-temps, avec le vent dans le dos, les coéquipiers du capitaine Maxence, se créent de bonnes occasions de conclure, mais en vain. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu, que sur une bonne possession de balle, Maxence grille la défense adverse pour marquer sur un exploit individuel. Les verts de Cusset donnent toute leur énergie pour ratrapper leur retard, mais confondent souvent vitesse et précipitation. Sur un renvoi de la défense cébazaire, Sébastien hérite d’un bon ballon et remporte son duel avec le gardien de Cusset, pour le second but.
Ils suffisaient aux joueurs de Guy Hanus de contenir les assauts adverses, et de faire courrir le ballon, en attendant la fin de la rencontre, qui se terminait par une victoire méritée sur l’ensemble (2-0).
Ce résultat les place à la seconde place, à un seul point du premier du championnat de régional 2.
Le week end prochain, verra l’équipe fanion recevoir au stade Bellime, l’équipe de Beaumont, qui vient de battre le leader, la Vallée d’Authre.
Résultats du week end :
Seniors A/Cusset : 2-0
Féminines A/Saint Flour : 8-0