Bousculée dans le premier set, Alice Tubello a ensuite déroulé son jeu pour s’imposer face à la jeune Lois Boisson, sur le score de 7/6 – 6/1, lors du premier tour des qualifications à Saint-Étienne.Pour la première fois depuis quelques temps, Alice Tubello se doit de passer par les qualifications pour espérer jouer un tournoi principal. A Saint-Étienne, une compétition dôtée 25.000$, le plateau est très relevé, à un point où l’Asémiste (classée 508e mondiale) est seulement tête de série n°16.

Opposée à la très jeune Lois Boisson (16 ans), licenciée au TC Beaulieu, Tubello a eu du mal à se mettre dans le bain, même si elle a fini par remporter la première manche au tie-break (7/6 (7/5)). Loin d’être ridicule, Boisson, au contact durant l’intégralité du set, a ensuite subi la montée en puissance de la Clermontoise, qui expédie la deuxième manche (6/1).

Qualifiée pour le deuxième tour des qualifications, Alice Tubello sera opposée à Julie Gervais (375e mondiale) ou Schena Benamar, deux joueuses qui se s’affrontent actuellement.