Fortunes diverses pour les espoirs de l’ASM et d’Issoire : si les Jaunards reviennent du Racing avec la victoire, les Issoiriens n’ont pas eu la même réussite, et s’inclinent contre Chambery, invaincu dans ce championnat.
Crédit photo : Renaud BaldassinC’était un des chocs de la journée : en déplacement sur la pelouse du Racing, l’ASM Clermont Auvergne ramène les points de la victoire ! Dans une rencontre où la pluie a rendu le spectacle difficile, les Asémistes ont eu des difficultés à faire le jeu, mais assurent l’essentiel en s’imposant sur le score de 17 à 13. Un score rendu possible grâce à deux essais (un de pénalité et un de Roziere) transformés par Michet, qui passe également une pénalité entre les perches. Ce résultat leur permet ainsi de garder la tête du classement, à égalité avec Perpignan. Pour le prochain match, les Montferrandais reçoivent le RC Toulon, champion de France en titre, dimanche prochain, au Stade des Gravanches.

En ce qui concerne les espoirs d’Issoire, ils recevaient le leader invaincu de la division, à savoir Chambery. Malheureusement, comme au match aller, les Puydômois ont souffert et doivent s’incliner assez lourdement, sur le score de 27 à 6. Cette défaite fait reculer l’USI à la quatrième place, et dispose d’un bilan équilibré, avec trois victoires pour trois défaites.