Les Clermontois accueillaient Le Mans pour cette nouvelle journée de Ligue 2. Mené très rapidement dans le match, Clermont n’a jamais réussi à inverser la tendance, et s’incline 1 à 0. Après un gros match à Guingamp, les Auvergnats ne confirment pas. Le sourire de début de partie ne va pas rester bien longtemps, vu que les visiteurs vont inscrire le premier but de la partie à la 4′ par l’intermédiaire de Gope-Fenepej. Clermont se montre entreprenant peut de temps après, par le biais de Gomis (10′) et Berthomier (14′) qui vont se heurter à l’ancien Clermontois, Pierre Patron. Dans l’ensemble, les Auvergnats se montrent plutôt à leur aise, et même si le bloc bas des Manceaux pose encore quelques problèmes aux locaux, Le Mans fait preuve d’une grosse indiscipline et reculent face aux assauts des Puydômois. David Gomis, comme la semaine dernière est très en jambe, et dynamise le jeu clermontois. La fin de la première période tourne clairement en faveur des hommes de Pascal Gastien, Gonzalez (40′) et Berthomier (43′) font briller Patron !

Les locaux baissent légérement de régime en seconde période, et ne contrôlent plus autant le ballon. Plus impulsifs et moins précis, Gastien va d’ailleurs prendre d’un carton rouge à la 59′ après une grosse faute sur le buteur Manceau. Réduits à 10, les Auvergnats tentent de construire mais ne parviennent pas à être incisifs. En 30 minutes, la seule occasion sera le corner de Berthomier bien boxé par Patron. Devant, Donisa ne donne pas franchement satisfaction en l’absence de l’autrichien Grbic. Le Mans passe tout près du break sur ce coup franc de Duponchelle à la 84′, mais sa frappe heurte la barre !

Avertissements : Pour Le Mans (Lemmonier, Musavu-King, Gope-Fenepej, Kane)

Expulsion : Pour le Clermont Foot 63 (Gastien 59′)

Buts : Pour Le Mans (Gope-Fenepej 4′)

Composition d’équipe :

Clermont Foot 63 : Dupé – N’Simba, Hountondji, Ogier, Zedadka – Gastien, Iglesias – Gomis (Teixeira 88′), Berthomier (Rajot 77′), Gonzalez (N’Diaye 69′) – Donisa

Le Mans : Patron – Duponchelle, Musavu, Lemonnier, Confais – Fofana, Boissier, Boé-Kane – Gope-Fenepej, Moussiti-Oko, Diarra (Kanté 64′)