Après un déplacement en Bretagne du côté de Guingamp, le Clermont Foot 63 retrouve sa pelouse, ce samedi à 15h00, et accueille un promu : Le Mans. Idéal pour enchaîner avec une deuxième victoire de suite ?Depuis quelques saisons maintenant, le Clermont Foot 63 est meilleur loin de ses bases. Cette année encore, c’est le cas, avec un bilan de quatre victoires et deux défaites à l’extérieur (pour une seule victoire, trois nuls et deux défaites à la maison). Si ils veulent accrocher le wagon des Playoffs, les Clermontois se doivent également de prendre des points à la maison.
La réception de Le Mans ce week-end pourrait tendre à cet objectif. Le promu de la Sarthe va beaucoup mieux ces derniers temps : si le début de saison a été très compliqué (huit défaites en neuf matchs), les partenaires de Pierre Patron (ancien gardien du Clermont Foot 63) viennent d’obtenir deux victoires lors des trois derniers matchs. Toujours englué dans la zone rouge, à la 18e place, Le Mans FC peut compter sur Vincent Crehin pour marquer des buts (4 depuis le début de la saison), mais va surtout devoir réussir à durcir sa défense (23 buts encaissés en 12 matchs, soit la pire défense de Ligue 2).
Les Clermontois, privés d’Adrien Grbic pour ce match, mais également de Jim Allevinah (suspendu), devront faire un match sérieux pour prendre les trois points de la victoire. Réponse au Stade Gabriel Montpied à partir de 15h00 !
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Jeannin, Dupe – Hountondji, N’Simba, Ogier, Cissokho, Zedadka, Albert- Berthomier, Gomis, Gastien, Iglesias, Magnin, Rajot, N’Diaye, Gonzalez, Teixeira – Donisa