Après la déroute subie à Brive, les Rainettes affrontent Bayonne à domicile dimanche matin à 11h. Une rencontre face à un gros de la poule, qui pourrait permettre à La Plaine de se mettre sur la bonne voie en cas de victoire ! Retour avec Loic Lamadon sur cette rencontre. Bonjour Loic, ce match à domicile est très important non ?
Oui c’est sûr, on veut relever la tête par rapport à notre dernière prestation à Brive, où l’on est complétement passé au travers. On a l’objectif de ne jamais se faire battre sur nos terres, et on attaque un bloc de quatre rencontres assez relevé, avec Bayonne, Romagnat et Dax notamment. Cela va nous permettre de nous évaluer, c’est pour cette raison qu’il faut attaquer de la meilleure des manières cette série.
C’est une équipe que vous connaissez bien ?
Pas du tout étant donné qu’ils n’étaient pas dans notre poule l’année dernière. On va les rencontrer pour la première fois, on s’est tout de même renseigner de notre côté, c’est toujours compliqué de les évaluer, car tous les matchs ont été accrochés pour le moment.
Vous attendez quoi de votre groupe ?
On veut absolument retrouver l’état d’esprit qui nous a fait défaut à Brive il y a deux semaines. il faut montrer un peu d’orgueil ce qui nous permettrait d’engranger de la confiance. Gagner chez nous, dans notre stade, devant notre public est primordial. Alors il faudra être à 100% pendant l’ensemble de la partie à 11h dimanche matin.