Marc Fernandes, revient sur le début de saison du MT Ban, et sur l’ensemble des objectifs que le club de Boxe Thaï d’Orcet souhaite réaliser. Bonjour Marc, comment se passe ce début de saison ?
Plutôt bien sur le plan comptable ! On est 230 licenciés en tout, au niveau des jeunes et de la formation nous comptons pratiquement une centaine de jeunes et 48 adolescents. Une de nos jeunes, Alexia, est même sélectionnée en équipe d’Auvergne, et a passé les sélections en Equipe de France. On a un vrai bon groupe.
Les hostilités commencent quand ?
Nous avons un gros évent le 23 novembre prochain à Dijon, un tournoi international avec Kevin Sicot. C’est un tournoi où il va affronter un thaïllandais, un hollandais, c’est sur Canal +, c’est un gros gala ! On arrive à associer l’univers professionnel et le côté amateur, c’est convivial et sympa. On a recruté un préparateur physique, Clint Koch, un des gérants de Crossfit Caldeira, qui travaille également avec nous et une nutritionniste aussi. On essaye forcément un peu d’évoluer tous les jours, mais le club ne change pas, on continue notre façon de faire !
Quels sont les objectifs de l’année pour le club ?
On fait passer les diplômes pour deux jeunes, afin qu’ils deviennent entraineurs adjoints, nous souhaitons également organiser un gala en la mémoire de notre coach décédé il y a 1 an, on veut conserver cet esprit convivial absolument, que ce soit pendant, ou après l’entraînement. On reste des copains !