Finaliste la semaine dernière en Égypte, Kyrian Jacquet espère bien récidiver cette semaine. Pour le moment, tout se passe bien pour lui, puisqu’il vient de se qualifier pour les Quarts de Finale, suite à sa victoire en deux sets (6/4 – 6/0) contre l’Italien Luigi Sorrentino.Tout doucement, le jeune asémiste de 18 ans se fait un nom sur la scène du Tennis mondial. Présent à la 668e place au classement ATP, Kyrian Jacquet est actuellement en Égypte pour décrocher de précieux points et continuer à grimper dans la hiérarchie mondiale.
Cette semaine, toujours au tournoi de Sharm el-Sheikh, il vient de se qualifier pour les Quarts de Finale. Après avoir battu le Norvégien Lukas Hellum Lilleengen, assez péniblement (3/6 – 6/0 – 6/4), Jacquet a fait le nécessaire pour éliminer rapidement Luigi Sorrentino au deuxième tour. Tête de série n°8, le Français s’est adjugé du premier set (6/4) avant de bien négocier la deuxième manche en ne laissant aucun jeu à son adversaire
Désormais en Quart de Finale, il affrontera le vainqueur du match opposant l’Anglais Julian Cash au Polonais Daniel Michalski, tête de série n°4.