Directement dans le tableau principal à Nantes, Alice Tubello n’a pas réussi à créer la surprise, et perd dès le premier tour contre l’Allemande Tamara Korpatsch (6/3 – 6/4), la 120e au classement WTA)Présente dans le tableau principale grâce à une wild-card fédérale, Alice Tubello savait très bien qu’elle allait affronté du lourd dès son entrée en lice, et cela a bien été le cas avec un match face à Tamara Korpatsch, actuellement classée à la 120e place mondiale, et tête de série n+5 du tournoi, en Loire-Atlantique.

Si le premier set tourne clairement à l’avantage de l’Allemande, qui s’empare des trois premiers jeux, avant de gérer tranquillement son avance pour l’emporter 6/3, Alice Tubello va offrir une grande résistance lors du deuxième set. Face à une adversaire qui a déjà pas mal d’expérience du haut de ses 24 ans (9 titres ITF), l’Asémiste tente de jouer son va-tout en menant 2/0, avant de se faire rattraper. Mais, cette manche sera engagée jusqu’au bout (4/4), avant de voir la native d’Hambourg prendre le-dessus pour s’imposer 6/4.

Un résultat logique au vu du classement WTA (400 places séparent les deux joueuses), mais l’écart n’était finalement pas si lointain que cela pour Alice Tubello, qui continue à étonner sur les courts français.