Les deux équipes puydômoises ont passé le sixième tour de Coupe de France en faisant vibrer une nouvelle fois leurs supporters respectifs. Alors qu’ils sont aux portes d’affronter, éventuellement, une équipe professionnelle, les deux clubs vivent pour le moment, un rêve éveillé ! Cournon se soigne par la Coupe !
Pas forcément au mieux en championnat, les Cournonnais font preuve d’une solidité inébranlable en Coupe de France. Face au FC Montluçon (D3) qui comporte énormément d’anciens joueurs qui ont évolué à un niveau régional ou plus, Cournon ne s’est pas affolé, même à l’extérieur, et a fait la différence par l’intermédiaire de Berot à la 43ème minute de jeu, devant un peu plus de 1500 spectateurs. En face, l’adversaire a du se découvrir, et a d’ailleurs complétement vrillé en fin de seconde période, Cournon restant de marbre, signe d’une maturité sans faille. Désormais au septième tour, les Cournonnais savent qu’ils peuvent tomber contre du très gros, ou alors contre le petit poucet de la compétition, l’US Mozac, auteur de un exploit retentissant.
Mozac, au-dessus c’est le soleil !
L’US Mozac a une nouvelle fois tremblé, fait vibrer l’ensemble de ses supporters. Face à l’expérimenté Saint-Priest (N2), les Mozacois ne se sont jamais affolés, même menés 2 à 0. Dans son stade, l’USM semble intouchable, comme aidé par la grâce divine. En s’imposant trois buts à deux, avec un but à 119′, Mozac a une nouvelle fois montré une force de caractère digne des plus grands, et surtout une insouciance indescriptible, portée par une jeunesse locale et dorée, portant avec fierté le maillot et les valeurs qui accompagnent le club depuis des années. L’exploit est déjà réalisé, alors il n’y a plus aucune pression à avoir. Le mot d’ordre est simple, jouer encore et encore, pour , pourquoi pas, affronter d’ici peu une équipe digne de ce nom, au Montpied par exemple, afin de se tester à ce qui se fait de mieux !