Défaits par Agen le week-end dernier, les Espoirs de l’ASM se reprennent de la meilleure des manières, avec une victoire bonifiée (42-10) contre la formation de Massy.
Crédit photo : Renaud BaldassinAprès avoir connu son premier faux-pas de la saison lors de la précédente journée, sur une pelouse d’Agen où il est toujours difficile de s’imposer, l’ASM a repris sa marche en avant en prenant le dessus sur Massy à la maison.
Le club de l’Essonne, lanterne rouge de ce championnat, a pourtant proposé un match intéressant, en jouant tous les coups à fond, mais la défense asémiste est en place, tout comme l’attaque qui arrive à transpercer le verrou adverse à plusieurs reprises, comme l’en témoigne le score au bout de seulement un quart-d’heure de jeu : 21-0, trois essais (Michet, Bibi Biziwu et Courtet) transformés par Michet. Ce dernier s’offre même un doublé juste avant la pause, propulsant lui-même le ballon ovale entre les perches (28-0).
Les deux équipes vont ensuite se neutraliser jusqu’à l’heure de jeu où les Montferrandais ajoutent deux essais dans leur escarcelle. Gabin Michet continue de transformer les essais avec un 6/6 dans cet exercice (42-0). Massy parvient tout de même à sauver l’honneur en profitant, sans doute, d’un petit relâchement des Jaunards pour filer en terre promise à deux reprises. Score final, 42-10.
Avec cinq victoires en six matchs, l’ASM Clermont Auvergne montre très clairement ses ambitions, à savoir jouer les premiers rôles. Pour confirmer cela, un gros déplacement attend la bande à Philippe Gaurant dimanche prochain, et un déplacement du côté du Racing.