En déplacement à Neuilly-sur-Marne, les Sangliers Arvernes n’ont pas réussi à confirmer leur performance de mardi soir en Coupe de France, et s’inclinent lourdement (6-2).
Crédit photo : Claudia BrasseurTrès clairement, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes sur la glace ce samedi soir. A la maison, les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont outrageusement dominé les débats, et prouvent un peu plus le potentiel de leur groupe.
Si les Auvergnats ouvrent tout de même le score par l’intermédiaire de la légende slovaque Martin Kuhla (0-1, 5′), les locaux parviennent à égaliser, puis à prendre l’avantage avant la fin du premier tiers temps (2-1). Les buteurs sont Valere Vrielynck et Jeremi Janneteau, deux buts inscrits en situation de powerplay. Une indiscipline payée cash ! Les Bisons, également sanctionnés à de nombreuses reprises, se retrouvent également avec un joueur en moins sur la glace, qui ne sera pas forcément profitable à Clermont, imprécis lorsqu’il s’agit d’attaquer l’équipe adverse. En effet, le HCCA ne tire qu’à 19 reprises tandis que Neuilly-sur-Marne met en danger Pajpach 46 fois. Une différence ressentie en fin de match : dès la fin du deuxième tiers temps, le trou est fait (5-1, 40′). La fin de match sera alors gérée par la bande à Joe Dube (1 but et 2 passes décisives) et s’impose sur le score de 6-2 (Julius Sinkovic est le deuxième buteur pour les Clermontois).
La logique est respectée, les Sangliers Arvernes devront prendre des points ce jeudi, à la maison, contre les Vipers de Montpellier, qui ont obtenu leur première victoire de la saison ce samedi soir (3-0 contre Chambery).