Le HBCAM63 sort dès son entrée en lice ! Face à Le Pouzin (D2), les filles de Jamal El Kabouss perdent d’un but (29-28) et sont éliminées de la Coupe de France.Un petit tour et puis s’en va ! Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 ne sera pas resté très longtemps en Coupe de France. Opposées à une équipe qu’elles côtoient en championnat de deuxième division, les Volcaniques ont pourtant eu les opportunités pour l’emporter.

Avec une excellente Jessica Ferreira en début de match (18 arrêts au total pour l’internationale portugaise), les Clermontoises font notamment la course en tête sur l’ensemble de cette première mi-temps (12-14). Jamal El Kabouss et Jamila El Feneri profitent de ce match pour faire souffler les joueuses cadres et lancer des filles qui sont en N2, comme Juliane Odin qui a fait forte impression avec trois buts (en cinq tirs).

Le HBCAM63 gère tranquillement son avance au tableau d’affichage (22-25, 50′) mais les Ardéchoises vont alors pousser pour revenir à hauteur de leur adversaire. Malgré l’absence de son atout majeur en attaque, Adja Paye, Le Pouzin voit deux autres joueuses se mettre sous les feux des projecteurs, à savoir Gabriela Velichkovska (8 buts) et Elsa Charpenet (5 buts dont 4 dans le money-time). Les Pouzinoises recollent au score, et parviennent même à prendre les devants à la 56′ (27-26). Le HBCAM63, grâce à Morgado et Sousa, revient dans la partie (27-28), mais c’est bien l’équipe locale qui s’impose d’un petit but (29-28).

Cette élimination, un mal pour un bien ? Les Volcaniques n’auront qu’à se concentrer sur le championnat, et sur la qualification pour les Playoffs de deuxième division. Samedi prochain, elles se rendent à Plan-de-Cuques, co-leader de cette Poule B et toujours invaincu en championnat.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (18 arrêts), Alba Guilabert Segura (5 arrêts) – Cristiana Morgado (5 buts), Beatriz Sousa (5b), Maeva De Almeida (4b), Waffya Djabour (3b), Alphonsine Ngoulou (3b), Juliane Odin (3b), Marie-Charlotte Rittore (2b), Enora Blezes (1b), Maelisse Ouvrard (1b), Elsa Ribeiro (1b),