Après une parenthèse magique en Coupe de France, retour à la réalité pour les Sangliers qui retrouvent le championnat de Division 1, avec un déplacement difficile du côté de Neuilly-sur-Marne.
Crédit photo : Claudia BrasseurVainqueur des Boxers de Bordeaux (Ligue Magnus) ce mardi en Coupe de France, le HCCA Les Sangliers Arvernes doit bien garder les patins sur la glace. Si cette performance est tout simplement incroyable, au vu de l’adversité, mais également du scénario, les hommes d’Eric Sarlieve ont proposé un excellent contenu, que ce soit au niveau défensif avec notamment un Pajpach des grands soirs, mais aussi en attaque où ils se sont montrés plutôt précis.

Ce week-end, ils retrouvent la D1, mais une équipe qui a des ambitions en cette nouvelle saison : les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Troisième la saison dernière lors de la phase régulière, et finaliste lors des phases finales (en perdant 3-0 contre Briançon), le club de la Seine-Saint-Denis compte bien faire aussi bien, si ce n’est mieux. Ce début de saison le confirme : après une défaite inaugurale à Dunkerque, les hommes de Franck Spinozzi ont enchaîné quatre victoires (trois dans le temps réglementaire, une après les prolongations), pointant ainsi sur la troisième marche du podium. Présent en D1 depuis 2002, avec quelques passages en Magnus, Neuilly-sur-Marne espère bien retrouver l’élite, et compte sur des joueurs comme Joe Dube (quatre buts et quatre passes décisives), habitué à la division, l’Américano-Roumain Philip John Bushbacher, Brody Silk ou encore le gardien Ramon Sopko. Ce dernier, petit par la taille (1,70m) mais grand par le talent, dispose d’une expérience hors-norme avec de nombreux passages en Magnus durant les années précédentes (Tours, Rouen, Briançon, Dijon et Amiens).

Les Sangliers Arvernes, qui ont également plus d’un atout dans leur main, devront sortir une grosse partie pour s’imposer à l’extérieur face à une très belle formation qui veut enchaîner les victoires ! Rendez-vous à 18h30 pour suivre cette affiche.